Administration

La Résidence Pierre de la fée accueille des personnes en âge AVS ne pouvant plus vivre à domicile et demandant un logement adapté et sécurisé, une surveillance médicale et paramédicale régulière, un confort hôtelier adéquat et une organisation des loisirs.

Principe d'admission

La personne qui désire entrer à la Résidence Pierre de la fée doit remplir :

  1. un questionnaire administratif
  2. un questionnaire médical
  • Une fois l'établissement en possession de ces documents, une visite à domicile ou à l'hôpital de l'infirmier(ère)-chef auprès de la personne est organisée ou la personne, si elle le désire, effectue en compagnie de sa famille ou d'une assistante sociale une visite de l'établissement.
  • Si la personne répond aux critères d'admission, elle reçoit une lettre de confirmation d'inscription et est inscrite sur la liste d'attente.
  • Dès qu'une place se libère, selon sa position sur la liste d'attente, la Résidence Jura contacte la personne et lui propose son entrée. Celle-ci décide alors en toute liberté si elle désire ou non intégrer l'EMS.

Le secrétariat entreprendra alors, en collaboration avec la famille, le tuteur ou l'assistante sociale toutes les démarches nécessaires à l'entrée et remettra au futur résident un  contrat d'accueil et un règlement de maison que nous vous recommandons de lire attentivement.

Vous trouverez dans ces documents toutes les informations souhaitées ainsi que le prix de pension, les droits et les devoirs du résident.

En cas de ressources financières insuffisantes, une demande de prestations complémentaires à la rente AVS pourra être déposées auprès du Service des Prestations Complémentaires. SPC (anciennement OCPA)